Qu’arrive-t-il lorsque vous avez un conflit d’horaire?

Saviez-vous que lorsqu’un Client vous envoie une invitation à effectuer une tâche, vous êtes la seule personne à la recevoir?

Alors que nous entamons des périodes de forte demande, nous commençons à voir plus de conflits d’horaires et d’invitations manquées que d’habitude. Malheureusement, lorsque cela se produit, les clients peuvent perdre confiance à l’égard de notre plateforme et aller chercher de l’aide ailleurs. Chaque Taskeur a la capacité d’offrir une excellente expérience client, ce qui augmente les chances de chacun d’obtenir plus de tâches. 

Qu’arrive-t-il si je rate l’invitation d’un Client?

Si les clients n’ont pas de nouvelles de vous, ils doivent recommencer le processus de recherche pour trouver un autre Taskeur. S’ils n’obtiennent pas de réponse dans le délai de réponse (ce qui entraîne également la reprise du processus d’embauche pour le Client), le Client et le Taskeur sont tous deux perdants.

Qu’arrive-t-il si j’ai un conflit d’horaire?

Tout comme le fait de ne pas répondre à une invitation, les conflits d’horaires obligent également les clients à recommencer le processus de recherche. Certaines tâches, comme les Déménagements et les Livraisons, sont extrêmement sensibles au facteur temps, de sorte que les conflits d’horaires ou les annulations de dernière minute peuvent créer des expériences décevantes pour les clients. Ceux-ci pourraient ensuite ne plus faire de réservation à l’aide de notre plateforme. Le résultat? Moins de clients pour tout le monde.

Quel est le délai pour répondre aux invitations?

En raison de la nature plus urgente des tâches pour le jour même, vous devez répondre aux invitations dans un délai d’une heure. Pour les tâches qui ne sont pas pour le jour-même, vous avez jusqu’à la fin de la journée (avant 21 h) pour répondre à l’invitation. Une fois que vous avez commencé à clavarder avec votre client de la tâche et de son étendue dans le fil de clavardage, il est préférable de la planifier le plus tôt possible pour que tout soit réglé. Cependant, parfois, les clients sont en train de faire quelque chose. N’oubliez donc pas que vous leur fournissez un service. — Faites preuve de patience et attendez que votre client vous recontacte, ou n’hésitez pas à le contacter s’il ne répond pas.  

Et si je dois replanifier la tâche?

Si vous ou votre client devez reprogrammer la tâche, deux options s’offrent à vous. 

Si, en tant que Taskeur, vous avez un conflit d’horaires, vous pouvez simplement proposer une nouvelle heure dans le fil de clavardage. Une fois que votre client et vous avez convenu d’une nouvelle heure, vous pouvez replanifier la tâche dans la section Détails de la tâche de votre application pour Taskeurs.

Si vous devez replanifier la tâche, votre bloc horaire initial sera libéré et il pourra à nouveau être réservé.

Les clients peuvent-ils également replanifier une tâche ?

Oui, votre client peut également replanifier la tâche à l’aide de son application. Au besoin, il peut proposer une nouvelle heure à partir de vos disponibilités. (Nous encourageons les clients à le faire avec le plus long préavis possible, et ils doivent replanifier une tâche au moins trois heures avant l’heure actuelle du début de la tâche.) La replanification par le client ne modifiera pas la durée d’origine de la tâche, seulement l’heure. Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas replanifier une tâche, vous pouvez soit proposer une nouvelle heure dans le fil de clavardage, soit annuler la tâche. Comme mentionné ci-dessus, son annulation peut cependant affecter votre capacité à attirer de nouveaux clients. 

Si un client replanifie sa tâche, votre bloc horaire initial sera libéré et il pourra à nouveau être réservé.

Comment la Communauté des Taskeurs peut-elle m’aider?

De nombreux Taskeurs font un excellent travail de gestion de leurs horaires et de leurs calendriers personnels pour éviter ces situations, mais voici quelques conseils à garder à l’esprit :

  • Consultez souvent votre planning. Vous pouvez établir vos disponibilités un maximum de 17 jours à l’avance. Utilisez cette période pour indiquer précisément quand vous êtes disponible, et veillez à ajuster votre horaire au besoin.
  • Prévoyez une période tampon entre vos tâches, car les tâches prennent souvent plus de temps que prévu. Les Taskeurs très expérimentés recommandent de prévoir plus de temps dans votre journée, que ce soit pour tenir compte des déplacements ou des tâches plus longues que prévu.
  • Répondez rapidement, mais soyez patient. Répondez aux invitations à effectuer des tâches le plus rapidement possible pour rassurer votre client que sa tâche est entre de bonnes mains, mais n’oubliez pas d’être patient s’il prend un peu plus de temps pour répondre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s