6 conseils pour vous faire connaître et promouvoir vos services

En tant qu’entrepreneur indépendant, il est essentiel de vous faire connaître afin de promouvoir vos services et développer vos activités. Heureusement, la plateforme TaskRabbit offre plusieurs moyens simples de vous aider à vous faire connaître. Voici 6 conseils des meilleurs Taskeurs pour faire connaître vos activités sur l’application et vous démarquez auprès des clients. 

  1. Rendez votre profil plus accrocheur

Utilisez la section « À propos » de votre profil pour faire bonne impression auprès des clients. Cela leur donnera envie de parcourir les catégories de services que vous proposez, de lire les avis et de faire appel à vous. Veillez à rédiger une description concise mais attrayante. Vous pouvez notamment aborder les points suivants :

  • Votre parcours professionnel 
  • Les langues que vous maîtrisez
  • Une idée de votre personnalité
  • Ce qui fait de VOUS le Taskeur idéal 

Par exemple :

« J’adore le jardinage, la décoration intérieure et la pâtisserie – bref, tout ce qui embellit la vie! »

« J’ai grandi avec cinq frères et sœurs et j’ai trois enfants : je suis donc l’une des personnes les plus patientes, mais aussi les plus persévérantes qui soient! Ces qualités font de moi le Taskeur idéal pour tout type de tâches. »

Attention : ne sous-estimez pas l’importance de votre photo de profil. Les clients privilégient les Taskeurs qui ont mis en ligne une photo nette et professionnelle. Cela les aide également à vous identifier lorsque vous vous présentez chez eux pour réaliser la tâche. 

2. Rédigez des présentations rapides dynamiques

Lorsque vous rédigez vos présentations rapides, essayez de les rendre les plus intéressantes possible. En d’autres termes, n’hésitez pas à ajouter des détails particuliers. Vous pouvez par exemple décrire :

  • votre expérience dans la catégorie concernée;
  • les outils dont vous disposez;
  • les compétences spécifiques que vous maîtrisez, notamment les certifications que vous détenez;
  • ce qui vous plaît dans cette catégorie; et
  • ce qui fait de vous la personne la plus compétente et la plus fiable pour la tâche. 

Par exemple :

« Bonjour, je m’appelle __. J’ai de l’expérience de travail avec __ [entreprise], où je fais de petits travaux de réparation, comme installer des étagères, boucher des trous dans les murs, peindre et faire des retouches, remplacer des luminaires et des ventilateurs, et aussi faire le montage de téléviseurs et d’œuvres d’art. J’adore la variété de ces travaux de réparation. Quand je n’effectue pas de tâches, j’aime jouer avec mon chiot, que j’ai adopté dans un refuge. »

Astuce de pro : lorsque vous avez terminé votre inscription comme Taskeur et que vous attendez de recevoir votre première invitation à effectuer une tâche, passez en revue vos présentations rapides pour vérifier que vous avez rédigé des descriptions convaincantes et accrocheuses qui expliquent aux clients pourquoi ils devraient vous choisir pour leur tâche. Lisez notre article Comment rédiger une présentation rapide accrocheuse pour savoir comment écrire, pour chaque catégorie, des descriptions qui vous permettront de vous démarquer dans les résultats de recherche des clients.

3. Partagez le lien de votre profil

Pour promouvoir vos activités, vous pouvez partager le lien de votre profil sur vos réseaux personnels et professionnels. Vous trouverez le lien unique de votre profil et votre code de parrainage dans la section « Profil » de l’application, sous « Faites-vous connaître ». Pour trouver de nouveaux clients, vous pouvez notamment partager le lien de votre profil comme suit :

  • Ajoutez le lien dans votre message de remerciement à la fin d’une tâche.
  • Ajoutez le lien dans votre signature de courriel.
  • Ajoutez le lien dans votre biographie sur les réseaux sociaux.
  • Demandez à vos amis et à votre famille de partager le lien de votre profil sur leurs réseaux.
  • Donnez le lien de votre profil à d’autres Taskeurs et demandez-leur de vous donner le leur afin de pouvoir vous recommander mutuellement.
  • Ajoutez le lien de votre profil sur des affiches à épingler sur des tableaux communautaires.
  • Ajoutez le lien de votre profil à vos cartes professionnelles.

4. Demandez à vos clients de vous ajouter à leurs Taskeurs favoris 

Lorsqu’un client enregistre un Taskeur comme « favori », il peut plus facilement faire appel à lui pour ses prochaines tâches. Alors, n’oubliez pas de demander à vos clients de vous ajouter à leur liste « Mes favoris ». Vous pouvez les y aider : cela leur montrera que vous avez à cœur de fournir un service à la clientèle de qualité, que vous êtes attentif et que vous avez le souci du détail.

La marche à suivre est simple : le client doit vous chercher dans la section « Mes Taskeurs » puis « Anciens Taskeurs », puis cliquer sur « Ajouter aux favoris ». Ainsi, pour ses prochaines tâches, il pourra facilement refaire appel à vous ou commencer une discussion sur la messagerie pour préciser l’étendue de la tâche. Les Taskeurs expérimentés conseillent de viser un nombre précis de clients dont vous faites partie des « favoris ». Pour en savoir plus, consultez notre article Comment tirer profit de la fonctionnalité « Favoris ».

5. Mettez en avant vos compétences 

Les Taskeurs qui effectuent de petites réparations domestiques ont une technique imparable pour mettre en avant leurs compétences. Lors d’une tâche, lorsqu’un client leur demande de l’aide pour quelque chose qui sort du cadre de la tâche, ils lui proposent de réaliser un « devis gratuit ». Après avoir défini l’étendue de la réparation, les Taskeurs informent le client de la durée estimée du travail et peuvent ainsi planifier la nouvelle tâche tout de suite chez le client. Cette stratégie peut également être utilisée dans d’autres catégories de services comme le montage de meubles, le ménage, le grand ménage et l’aide au déménagement. Tout le monde y gagne : le client se sentira entre bonnes mains et pourra rayer autre chose sur sa liste, et vous aurez gagné un client régulier!

6. Obtenez des avis élogieux

Les clients cherchent des Taskeurs compétents et se fient aux notes qui vous ont été attribuées dans chaque catégorie pour réserver vos services. Veillez à faire de votre mieux et à offrir un service à la clientèle exceptionnel, car cela vous aidera à obtenir de meilleures notes et des avis plus élogieux, et à vous démarquer ainsi des autres Taskeurs! 🤩

Il existe d’autres façons de vous faire connaître et de vous démarquer :

  • Si vous avez la fibre créative, pourquoi ne pas mettre en ligne une vidéo consacrée à la réalisation de tâches sur YouTube? 
  • Vous pouvez ajouter un code QR sur vos cartes professionnelles pour permettre aux clients d’accéder directement à votre profil.
  • Assurez-vous que votre photo de profil est une image de bonne qualité – et qu’elle vous ressemble! Vous pouvez même arborer votre ceinture porte-outils, votre toque de chef ou tout autre accessoire en lien avec votre passion ou vos compétences.
  • Dans vos présentations rapides, ajoutez une phrase dans une deuxième langue que vous maîtrisez.
  • Tirez profit des réseaux sociaux; de nombreux Taskeurs les utilisent pour présenter leur travail!

Si vous n’avez pas déjà mis ces quelques conseils en pratique, nous vous encourageons à les adopter pour vous faire connaître auprès des clients, promouvoir vos activités et obtenir plus de tâches! 

Y a-t-il d’autres astuces qui vous ont aidé à présenter vos services aux clients? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s