#TaskeurTuesday–Chris B.

Chris B. le dit mieux que nous : « Être Taskeur, ce n’est pas seulement ramasser des feuilles mortes ou monter des meubles IKEA. C’est aussi s’investir dans sa communauté, nouer des relations positives et enrichir non seulement l’existence du Client, mais aussi la sienne. » 

Lisez la suite pour découvrir comment Chris est parvenu à tisser des liens solides avec ses Clients tout en étant père au foyer et en poursuivant des études de graphisme. 

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur ?

J’étais coursier à vélo.

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

Il est difficile pour moi d’avoir un emploi « classique », car je suis père au foyer. Être Taskeur me permet de travailler quand j’ai du temps libre. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter et à accomplir votre première Task ?

Ma première Task consistait à repeindre une terrasse par un jour de canicule. Quand je me suis lancé comme Taskeur, j’ai d’abord fixé des tarifs assez bas ; je pense que c’est ce qui a attiré mes premiers Clients. Depuis, j’ai reçu d’excellentes évaluations et j’ai augmenté mes tarifs. C’est ma façon de m’accorder une « promotion » ! Mais je serai éternellement reconnaissant à mes premiers Clients, qui ont accepté de me donner ma chance.

De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?

J’essaie d’être le plus compréhensif possible. S’ils doivent modifier l’heure ou la date de la Task, je fais preuve de souplesse. En outre, le fait d’avoir des enfants pèse aussi dans la balance : les clients savent que, lorsqu’ils font appel à moi, ils soutiennent toute une famille.

Parmi toutes vos Tasks, quel est le meilleur souvenir ? 

L’une des Tasks qui m’a le plus marqué, c’est la fois où je suis allé monter des meubles IKEA chez un jeune homme qui habitait dans le centre de Chicago. Il vivait dans un superbe appartement qui donnait sur les toits de la ville. Il regardait un documentaire sur le Tibet à la télévision. Nous avons parlé de loisirs culturels et j’ai découvert que la commode que j’assemblais devait servir à ranger des vêtements de bébé. Mon Client et sa compagne allaient avoir des jumeaux. Comme j’avais moi-même un bébé, il m’a demandé quelques conseils, que je me suis fait un plaisir de lui donner. Être Taskeur, ce n’est pas seulement ramasser des feuilles mortes ou monter des meubles. C’est s’investir dans sa communauté, nouer des relations positives et enrichir non seulement l’existence du Client, mais aussi la sienne.

Qu’est-ce qui définit un bon Client selon vous ? 

Communiquer en amont de la Task est l’un des meilleurs moyens de partir sur de bonnes bases. J’utilise le chat pour demander des précisions avant le début de la mission. Cela permet d’éclaircir tous les points qui étaient ambigus dans l’invitation. 

Quelle est la meilleure question pour briser la glace avec les Clients ? (S’ils sont présents au moment de la Task, bien sûr)

Généralement, je leur demande s’ils ont déjà utilisé TaskRabbit et comment s’est passée leur expérience précédente. J’aime aussi savoir comment ils ont découvert l’appli.

Quel est le lien le plus marquant que vous ayez tissé lors d’une Task ?

Certains Clients ont fait appel à moi pendant tout l’été et tout l’automne afin que je vienne assurer des travaux de jardinage chez eux. Ces Clients sont devenus comme des amis : nous avons parlé de tellement de choses, chaque fois que nous nous sommes vus lors d’une Task. Leur chien et leurs enfants s’attendent à me voir au moins un week-end sur deux, maintenant !

Qu’est-ce qui vous donnerait envie de rester Taskeur à court terme ?

Je suis père au foyer et mon enfant a deux ans ; jusqu’à ce qu’il entre à l’école, le Tasking me permet de contrôler mon emploi du temps. En tant que Taskeur, j’ai le sentiment que mon temps est respecté et valorisé. TaskRabbit me donne par ailleurs une stabilité financière – pour moi qui viens d’acheter ma première maison, c’est précieux.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ?

Communiquez. Soyez transparent. Soyez flexible. Ayez une conscience professionnelle et arrivez en avance. Soyez ouvert, racontez des choses sur vous et posez des questions à vos Clients. Intéressez-vous aux autres, de manière générale et sincère. Tout ne doit pas tourner autour de l’argent. Cela viendra après.

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ?

TaskRabbit m’a aidé à devenir propriétaire pour la première fois. Sans cette plateforme, ma famille n’aurait pas eu cette opportunité.

Avez-vous un talent caché ?

Je suis graphiste ! La plupart des gens ignorent cette facette artistique de ma personnalité. Je peux également faire du surplace à vélo pendant très longtemps. En tant qu’ex-coursier, j’ai des années de pratique derrière moi !

Que faites-vous pour vous détendre ?

Maintenant que j’ai un jardin, je me détends en tondant la pelouse. Cela peut sembler bizarre, mais cela m’apaise beaucoup. J’aime aussi regarder des émissions sur le bricolage en mangeant des tonnes d’Oreo !

On dirait que Chris a vraiment réussi à tirer le meilleur parti de la plateforme TaskRabbit : elle lui offre un emploi du temps flexible qui l’aide à concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille, et lui a permis de devenir propriétaire. Néanmoins, il n’oublie jamais de se mettre à la place des Clients et s’efforce de comprendre leurs besoins.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s