6 conseils pour vous faire connaître et promouvoir vos services

Si vous voulez développer en tant qu’entrepreneur indépendant, vous devez nécessairement promouvoir votre activité auprès des Clients. Heureusement, la plateforme TaskRabbit propose plusieurs outils très simples qui vous aideront à vous faire connaître. Découvrez six conseils de nos Taskeurs les plus expérimentés pour présenter vos services dans l’appli et faire mouche auprès des Clients. 

Note à propos du COVID-19 : Nous sommes conscients qu’à l’heure actuelle, le tasking ne peut pas se dérouler normalement. Si vous décidez d’effectuer des Tasks sans contact ou virtuelles pour aider ceux qui en ont besoin pendant cette crise sanitaire, mais aussi une fois la propagation contenue, ces conseils peuvent vous intéresser. En attendant, nous vous demandons de suivre attentivement les mesures relatives au COVID-19 dans votre région et de ne pas accepter les demandes qui vont à l’encontre des consignes sanitaires des autorités. Vous trouverez les informations les plus à jour sur le COVID-19 et la communauté TaskRabbit ici.

1. Rendez votre profil plus accrocheur

Utilisez la section « À propos » de votre profil pour faire bonne impression auprès des Clients. Cela leur donnera envie de parcourir les catégories de services que vous proposez, de lire les avis et de faire appel à vous. Veillez à rédiger une description concise mais attrayante. Vous pouvez notamment aborder les points suivants :

  • Votre parcours professionnel 
  • Les langues que vous maîtrisez
  • Votre personnalité en quelques mots
  • Ce qui fait de VOUS le Taskeur idéal 

Par exemple :

« J’adore le jardinage, la décoration intérieure et la pâtisserie – en bref, tout ce qui embellit le quotidien ! 🐶»

« J’ai grandi avec cinq frères et sœurs et j’ai trois enfants : je suis donc l’une des personnes les plus patientes, mais aussi les plus persévérantes qui soient ! Ces qualités font de moi le Taskeur idéal pour tout type de Task. »

Attention : ne sous-estimez pas l’importance de votre photo de profil. Les Clients privilégient les Taskeurs qui ont mis en ligne une photo nette et professionnelle. Cela les aide également à vous identifier lorsque vous vous présentez chez eux pour réaliser la Task. 

2. Rédigez des présentations rapides dynamiques

Lorsque vous rédigez vos présentations rapides, essayez de les rendre les plus intéressantes possible. N’ayez pas peur d’ajouter un peu de sel, comme on dit ! Vous pouvez par exemple décrire :

  • Votre expérience dans la catégorie concernée
  • Les outils dont vous disposez
  • Les compétences spécifiques que vous maîtrisez, ainsi que les diplômes éventuels que vous détenez
  • Ce qui vous plaît dans cette catégorie
  • Ce qui fait de vous la personne la plus compétente et la plus fiable pour la Task 

Par exemple :

« Bonjour, je m’appelle __. J’ai travaillé chez __ [société] et j’ai réalisé des petits travaux de réparation comme la mise en place d’étagères, le rebouchage de trous dans les murs, de la peinture et des retouches, le remplacement de luminaires et de ventilateurs, et la fixation de téléviseurs et de tableaux. J’adore la variété de ces travaux de réparation. Quand je n’effectue pas de Tasks, j’aime jouer avec mon chiot, que j’ai adopté dans un refuge. »

Astuce de pro : lorsque vous avez terminé votre inscription sur TaskRabbit et que vous attendez de recevoir votre première invitation à effectuer une Task, passez en revue vos présentations rapides pour vérifier que vous avez rédigé des descriptions convaincantes et accrocheuses qui expliquent aux Clients pourquoi ils devraient vous choisir pour leur Task. Lisez notre article Comment rédiger une présentation rapide accrocheuse pour savoir comment écrire, pour chaque catégorie, des descriptions qui vous permettront de vous démarquer dans les résultats de recherche des Clients. 

3. Partagez le lien de votre profil

Pour promouvoir votre activité, vous pouvez communiquer le lien de votre profil sur vos réseaux personnels et professionnels. Vous trouverez le lien unique de votre profil et votre code de parrainage dans la section « Profil » de l’appli, sous « Faites-vous connaître ». Pour trouver de nouveaux Clients, vous pouvez notamment partager le lien de votre profil comme suit :

  • Incluez le lien dans votre message de remerciement à la fin d’une Task
  • Incluez le lien dans la signature de votre e-mail
  • Incluez le lien dans votre bio sur les réseaux sociaux
  • Demandez à vos amis et à votre famille de partager le lien de votre profil sur leurs réseaux
  • Donnez le lien de votre profil à d’autres Taskeurs et demandez-leur de vous indiquer le leur, de façon à ce que vous puissiez vous recommander mutuellement
  • Inscrivez le lien de votre profil sur des flyers à épingler sur des tableaux d’affichage publics
  • Ajoutez le lien de votre profil à vos cartes de visite

4. Demandez à vos Clients de vous ajouter à leurs Taskeurs favoris 

Lorsqu’un Client enregistre un Taskeur comme « favori », il peut plus facilement faire appel à lui pour ses prochaines Tasks. Alors, n’oubliez pas de demander à vos Clients de vous ajouter à leur liste « Mes favoris ». Vous pouvez les y aider : cela leur montrera que vous avez à cœur de fournir un service client de qualité, que vous êtes attentif et que vous avez le souci du détail.

La marche à suivre est simple : le Client doit accéder à « Mes Taskeurs », puis vous chercher dans la section « Anciens Taskeurs », et enfin cliquer sur « Ajouter aux favoris ». Ainsi, pour ses prochaines Tasks, il pourra facilement refaire appel à vous et/ou commencer une discussion sur le Chat pour préciser l’étendue de la Task. Les Taskeurs Elite conseillent de viser un nombre précis de Clients dont vous faites partie des « favoris ». Pour en savoir plus, consultez notre article Comment tirer profit de la fonctionnalité « Favoris »

5. Mettez en avant vos compétences 

Les Taskeurs qui effectuent de petites réparations domestiques ont une technique imparable pour mettre en avant leurs compétences. Lors d’une Task, si un Client a besoin d’aide pour quelque chose qui sort du cadre de la Task, ils peuvent lui proposent de réaliser un « devis gratuit ». Après avoir défini l’étendue de la réparation, les Taskeurs informent le Client de la durée estimée du travail et peuvent ainsi planifier la nouvelle Task directement chez le Client. Cette stratégie peut également être mise en pratique dans d’autres catégories de services comme le montage de meubles, le nettoyage, le nettoyage professionnel et l’aide au déménagement. Tout le monde est gagnant : le Client aura le sentiment d’être entre de bonnes mains et pourra rayer autre chose sur sa liste, et vous aurez gagné un Client régulier !

6. Obtenez des avis élogieux

Les Clients cherchent des Taskeurs compétents et s’appuient sur les notes qui vous ont été attribuées dans chaque catégorie pour réserver vos services. Veillez à faire de votre mieux et à offrir un service client impeccable : cela vous aidera à obtenir de meilleures notes et des avis plus élogieux, et à vous démarquer ainsi des autres Taskeurs ! 🤩

Il existe d’autres façons de vous faire connaître et de vous différencier :

  • Si vous avez la fibre créative, pourquoi ne pas mettre en ligne une vidéo consacrée au Tasking sur YouTube ? 
  • Vous pouvez ajouter un code QR sur vos cartes de visite pour permettre aux Clients d’accéder directement à votre profil.
  • Assurez-vous que votre photo de profil est une image de bonne qualité et qu’elle vous ressemble ! Vous pouvez même arborer votre ceinture porte-outils, votre toque de chef ou tout autre accessoire en lien avec votre passion ou vos compétences.
  • Dans vos présentations rapides, ajoutez une phrase dans une deuxième langue que vous maîtrisez.
  • Tirez profit des réseaux sociaux ; de nombreux Taskeurs les utilisent pour présenter leur travail !

Si vous n’avez pas déjà mis ces quelques conseils en pratique, nous vous encourageons à les adopter pour vous faire connaître auprès des Clients, promouvoir votre activité et effectuer plus de Tasks ! 

Connaissez-vous d’autres astuces qui vous ont aidé à présenter vos services aux Clients ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Leave a Reply