#TaskeurTuesday–Juanita A.

« Si c’est important pour vous, ça l’est aussi pour moi. » La devise de Juanita A. illustre bien le dévouement dont elle fait preuve dans toutes ses Tasks. Elle propose ses services dans de nombreuses catégories, notamment l’aide au déménagement, le nettoyage et l’organisation. Lisez cet article pour découvrir comment TaskRabbit a permis à Juanita de se consacrer davantage à sa famille. Elle nous fait aussi part de son souhait : que les femmes prennent conscience de leur propre valeur.

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeuse ?

Avant de devenir Taskeuse, j’ai travaillé pour de grands groupes en tant qu’acheteuse de pièces et de services dans le secteur aérospatial et militaire.

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

J’ai décidé de rejoindre TaskRabbit pour choisir mes propres horaires et faire ce qui me plaisait : gagner ma vie en aidant les autres.

Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter et à accomplir votre première Task ?

Quand j’ai accepté ma première Task, j’étais à la fois nerveuse et excitée. J’ai dû me convaincre que j’en étais capable. Après tout, c’était quelque chose que j’avais déjà fait pour ma famille. J’ai inspiré profondément et j’ai répondu.

De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?

Je leur indique les autres types de Tasks pour lesquelles je suis disponible. Je me rends compte que mes nouveaux Clients consultent mon profil et savent que je propose d’autres services. Mais je fais toujours tout mon possible pour mieux me présenter aux Clients.

Parmi toutes vos Tasks, quel est le meilleur souvenir ?

C’est un jour où j’étais légèrement en retard pour une Task. Au lieu de prendre le temps de faire le plein, j’ai poursuivi ma route, déterminée à arriver à l’heure. Bien sûr, je suis tombée en panne d’essence ! Ma voiture était arrêtée au milieu d’un gros carrefour et bloquait toute la circulation, alors j’ai appelé la police. L’agent m’a proposé de me déposer chez ma Cliente, à environ 1,5 kilomètre de là. Je suis donc arrivée dans une voiture de police ! Ma Cliente et son amie, qui se trouvaient devant la maison, ont vu l’agent sortir du véhicule et en faire le tour pour m’ouvrir la portière. Je l’ai remercié de m’avoir déposée, puis je suis allée à la rencontre de ma Cliente. Je me suis présentée en m’excusant pour le retard et en expliquant la situation. Elle avait cru que l’agent de police était mon mari et qu’il venait simplement me déposer au travail. Cette Cliente est la personne la plus gentille que j’ai rencontrée lors d’une Task !

Quel est le lien le plus marquant que vous ayez tissé lors d’une Task ?

Les Tasks d’aide au déménagement (préparation des cartons) sont celles qui m’ont le plus marquée, car c’est ma spécialité. Déménager, c’est très excitant, mais aussi très stressant. Je considère ces Tasks comme l’occasion d’aider mes Clients à vivre ce moment plus paisiblement. Une fois, l’un de mes Clients possédait une importante collection de minéraux. Certaines pierres étaient fragiles et mesuraient à peine 3 millimètres de long. J’ai pris sur mon temps libre pour glaner un assortiment de petites boîtes, dans lesquelles j’ai emballé chaque pierre individuellement. J’ai ensuite mis ces petites boîtes dans des cartons plus grands que j’ai protégés dans des sacs plastiques. En voyant le soin accordé à sa collection, qui ne représentait qu’une partie de la Task, le Client s’est senti reconnu. C’est cette Task qui a inspiré ma devise : « Si c’est important pour vous, ça l’est aussi pour moi. »

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ?

Mon meilleur conseil est d’écouter. Soyez attentifs aux désirs et aux besoins du Client.

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ?

TaskRabbit me permet de gagner ma vie tout en choisissant mes propres horaires de travail. La liberté de gérer son emploi du temps est le plus gros avantage à mes yeux. Je n’ai plus besoin de demander à mon patron l’autorisation de m’absenter. Je travaille quand j’en ai envie et consacre le reste du temps à ma famille.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

C’est un conseil que m’a donné un autre Taskeur, qui m’a expliqué comment nettoyer des taches tenaces dans un four.  

Quel conseil donneriez-vous aux autres femmes qui souhaitent développer de nouvelles compétences ?

Je leur conseille de regarder des vidéos sur YouTube. Cela dit, j’ai déjà travaillé de façon bénévole sur certains projets pour apprendre à monter des meubles IKEA. Je fais également beaucoup de recherches pour améliorer mes techniques de nettoyage et d’organisation. Enfin, grâce à YouTube, j’ai appris quelques astuces que j’utilise pour aider mes Clients à faire leurs cartons.

Vous êtes une femme indépendante dans le monde du travail. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Je me sens puissante. D’ailleurs, la célèbre icône « Rosie la riveteuse » figure au dos de mes cartes de visite.

De quelle manière aimeriez-vous voir la situation des femmes évoluer à travers le monde ?

J’aimerais que les femmes du monde entier aient davantage conscience de leur propre valeur. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, certaines attendent encore que quelqu’un d’autre leur dise ce qu’elles valent.  Pourtant, cela ne doit pas forcément se passer ainsi. Les femmes peuvent redresser la tête, estimer elles-mêmes leur propre valeur et partir à la conquête de leur prochain entretien d’embauche, de leur prochaine Task, de leur prochaine mission, de leurs rêves et même de la lune !

👏 Nous sommes très impressionnés par l’expérience de Juanita en tant que Taskeuse, par son leadership et par son sens du détail, du service et de l’humour ! Et vous, quels talents avez-vous déployés en tant que Taskeur pour tenter de décrocher la lune ? 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s