Les essentiels du nettoyage et du nettoyage professionnel

Le soleil est de retour après un rude hiver, et les Clients veulent faire un peu d’ordre chez eux pour l’accueillir. Tous les printemps, nous constatons une augmentation de la demande de Tasks de nettoyage. De nombreux Clients se tournent vers TaskRabbit pour un rafraîchissement saisonnier : du nettoyage routinier au nettoyage en profondeur en passant par le tant redouté rangement des placards !

Nous avons recueilli les conseils et astuces des Taskeurs les mieux notés et les mieux rémunérés de la catégorie Nettoyage, dont Maggie E., Latrica R. , Max C. et Laura D. Ils vous confient ici leur secret pour réussir toutes vos Tasks de nettoyage et des évaluations au top. Par exemple : le matériel à prendre avec vous et comment augmenter vos chances de ne recevoir que de commentaires positifs. Lisez la suite pour en savoir plus !

Nettoyage et nettoyage professionnel

Tout d’abord, quelle est la différence entre les catégories Nettoyage et Nettoyage professionnel ? Bien que ces deux catégories demandent des compétences similaires, il y a plusieurs différences à prendre en compte lorsque vous préparez votre Task de nettoyage. Découvrez ce que les Clients attendent de chaque catégorie ci-dessous, en sachant qu’un nettoyage professionnel inclut tous les éléments de la catégorie Nettoyage.

Nettoyage normal Nettoyage professionnel
Essuyage de l’extérieur du four et de la cuisinière Nettoyage de l’intérieur du four
Essuyage des surfaces de la cuisine Nettoyage de l’intérieur des fenêtres
Nettoyage du sol à l’aspirateur et à la serpillière Époussetage et huilage complets des meubles
Nettoyage de la salle de bain, de la douche, des toilettes, de la baignoire Essuyage des stores
Nettoyage des miroirs Récurage du carrelage dans la salle de bain et la cuisine
Essuyage d’autres surfaces (table basse, etc.) Essuyage des plinthes
Nettoyage du micro-ondes Nettoyage de l’intérieur du frigo

Matériel

Avant d’effectuer la Task, vous pouvez demander aux Clients dans le fil de discussion s’ils ont leur propre aspirateur et produits de nettoyage que vous pouvez utiliser. Bien que certains Clients aient leurs marques préférées, la plupart de nos experts en nettoyage apportent leurs propres produits. Voici quelques exemples :

  • Un spray nettoyant à base d’eau de javel.
  • Un spray de nettoyage classique (optez pour un spray écologique pour votre santé et celle de la planète !).
  • Un spray nettoyant pour les vitres.
  • Un paille de fer (pour lutter contre les taches tenaces).
  • Des lingettes nettoyantes antibactériennes.
  • Des chiffons en microfibre (un pour chaque pièce).
  • Une serpillière transportable (comme un Swiffer) avec des chiffons humides.
  • Un masque (si vous ne voulez pas inhaler tous les produits de nettoyage !).

Préparation

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour bien vous préparer pour chacune de vos Tasks de nettoyage :

  • Rédigez une présentation rapide pour la catégorie Nettoyage. Consultez cet article de blog pour des exemples de présentations rapides qui aident les Taskeurs à se démarquer dans les résultats de recherche de Clients. Voici l’une de nos favorites :

 « Je suis la fille spirituelle de Cendrillon et de M. Propre ! Votre espace peut être éclatant de propreté. Ma spécialité professionnelle est de nettoyer des locations de vacances à court terme et j’ai une expérience de 5 ans dans ce domaine. Dites adieu à vos moutons de poussière si vous me sélectionnez pour vos Tasks ! – Présentation rapide d’Andrea W., San Francisco. »

  • Définissez la Task. Définir correctement la Task dans le fil de discussion peut vous aider à vous préparer pour l’étendue du nettoyage auquel vous allez vous attaquer. Consultez cet article de blog pour des exemples de questions à poser à votre Client dans le fil de discussion. Les meilleurs Taskeurs recommandent d’enregistrer un certain nombre de questions sous forme de note sur votre téléphone afin que vous puissiez les copier et les coller dans le chat pour chaque nouveau Client.
  • Revérifiez. Même si vous avez correctement défini la Task, il est important de vérifier les priorités du Client avant de vous lancer dans la Task à votre arrivée. Les meilleurs Taskeurs conseillent de demander « Sur quoi aimeriez-vous que je me concentre ? » ou « Où voudriez-vous que je commence ? » à votre arrivée, puis avant de partir, demandez « Y a-t-il quelque chose que j’ai manqué ? »
  • Soyez respectueux. N’oubliez pas que quand vous réalisez des Tasks de nettoyage, les Clients vous invitent chez eux. Souvent, ils demandent l’aide de TaskRabbit parce qu’ils sont trop débordés pour faire face au désordre dans la maison, ce qui peut être embarrassant. Traitez vos Clients et leurs biens avec respect et essayez de ne pas les juger.
  • Donnez en retour. Saviez-vous qu’une partie de nos frais de service pour toutes les Tasks de don va à des organisations locales à but non lucratif via TaskRabbit for Good ? Proposez à votre prochain Client de faire un don d’objets dont il n’a plus besoin. Tout le monde y gagne : vous réalisez une autre Task et vous effectuez tous les deux une bonne action pour la communauté. 

Vous voulez plus de conseils de nettoyage ? Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez une suggestion qui pourrait aider les autres Taskeurs nettoyeurs !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s