¡Hola, Barcelona!

TaskRabbit se réjoui de son arrivée en Espagne, à commencer par Barcelone ! Le saviez-vous ?

  • L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde (après le mandarin) 
  • Mais l’Espagne compte aussi d’autres langues officielles : le catalan, le galicien, le basque et l’occitan
  • Le FC Barcelone est le club de football le plus populaire d’Espagne et l’un des plus populaires au monde !
  • Bien que Barcelone soit considérée comme l’une des plus belles villes balnéaires du monde, l’Espagne en compte bien d’autres : Malaga, Alicante, Valence et Saint-Sébastien, pour n’en nommer que quelques-unes, ainsi que des îles célèbres comme Ibiza, Majorque et les Canaries ! 

L’Espagne regorge de paysages, de sons et de goûts, et Barcelone, située sur la côte méditerranéenne espagnole, est l’un de ses joyaux. Envie de la visiter ?

Promenez-vous sur La Rambla, la célèbre avenue piétonne arborée de Barcelone, pour découvrir la ville de manière certes touristique, mais également attrayante. Ne manquez pas La Boqueria, un marché inauguré en 1217, et faites la queue au Bar Pinotxo (ou réservez un Taskeur pour le faire à votre place !). Une fois que vous avez fait le plein de petites bouchées comme le pa amb tomàquet, dégustez une magnifique glace chez Rocambolesc. Visitez également le Carrer de Petritxol, également appelé rue du chocolat, et buvez une tasse de cacao à Granja Pallaresa.

Le ventre plein, régalez-vous des merveilles architecturales d’Antoni Gaudí, dont la plus célèbre est l’église de la Sagrada Família, en construction depuis 1882, ainsi que les immeubles d’habitation Casa Batlló et Casa Milà. Au parc Güell, également signé Gaudí, vous pourrez découvrir des mosaïques colorées, les jardins d’Autriche, et regarder passer les touristes et les locaux. 

Pour encore plus de couleurs et de culture, visitez les musées de Barcelone dédiés aux artistes Pablo Picasso (peut-être en avez-vous déjà entendu parler ?) et Joan Miró (prenez le téléphérique de Montjuïc jusqu’à la Fundació Miró et profitez de vues spectaculaires sur la ville !). Pas d’humeur à visiter un musée ? Découvrez les quartiers de La Barceloneta et d’El Poble-Sec pour vous immerger dans la culture et le mode de vie locaux. Réservez une table chez Cal Pep pour découvrir son excellente tortilla espagnole, et terminez la journée au Bar Del Pla pour déguster du cava ou du vermouth et lever un verre aux nouveaux Taskeurs de la communauté mondiale TaskRabbit, « ¡Salud! »

Vous avez déjà visité Barcelone ou vous y vivez ? Partagez vos activités préférées dans les commentaires ci-dessous ! 

Connaissez-vous quelqu’un à Barcelone qui aimerait être son propre patron et gagner de l’argent de façon flexible sur la plateforme TaskRabbit ? Nous recrutons des Taskeurs qualifiés à Barcelone et nous serions ravis que la communauté de Taskeurs les parraine ! Utilisez ce formulaire pour parrainer quelqu’un. Vous gagnerez 50 € supplémentaires une fois sa première Task réalisée !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s