Que recherchent les Clients lorsqu’ils font appel à un Taskeur ?

Vous vous êtes probablement déjà posé cette question plus d’une fois : sur quoi les Clients se basent-ils pour choisir un Taskeur ?

Dans cet article, nous vous donnons quelques éléments de réponse basés sur des données Clients de notre réseau. Lisez ce qui suit pour découvrir nos 5 meilleurs conseils pour vous démarquer dans les résultats de recherche et attirer l’attention des Clients.

  1. Une bonne image vaut mieux qu’un long discours.

Pour montrer aux Clients qu’ils peuvent avoir confiance en vous, veillez à choisir avec soin votre photo de profil. En analysant un petit groupe de Taskeurs, et en particulier leurs photos de profil, nous avons découvert que les Taskeurs qui ont une photo de profil renvoyant une image professionnelle reçoivent 240 % d’invitations en plus. Rien que ça. Cliquez ici pour savoir comment prendre la photo idéale pour promouvoir votre activité. 

2. Rédigez une présentation rapide détaillée.

Les présentations rapides vous permettent de faire la promotion de vos compétences auprès des Clients, en précisant votre expérience, les outils dont vous disposez et les raisons pour lesquelles ils devraient faire appel à vos services. Plus vous indiquez de compétences et de détails, plus votre présentation rapide sera efficace et permettra aux Clients de voir pourquoi vous (et seulement vous) avez le profil idéal pour mener à bien leur Task. 

Cliquez ici pour consulter quelques exemples de présentation rapide que nous avons compilés pour vous aider à bien rédiger la vôtre.

3. Définissez votre planning à l’avance.

Les Clients réservent les services d’un Taskeur en moyenne 3 à 5 jours à l’avance pour la plupart des Tasks, et 5 à 7 jours à l’avance pour les Tasks de montage de meubles IKEA. Nos données montrent également qu’un créneau de minimum 3 heures de disponibilité continue est idéal pour se voir confier des Tasks. Gardez cela à l’esprit lorsque vous établissez votre planning, et veillez à mettre à jour quotidiennement vos  disponibilités afin d’éviter tout conflit dans votre emploi du temps.

4. Choisissez bien vos jours de travail.

Même si nous encourageons tous les Taskeurs à établir leurs propres horaires de travail, nous vous conseillons également de définir votre emploi du temps en tenant compte des moments où vous êtes le plus susceptible de recevoir des Tasks. Le plus souvent, les Clients réservent des Tasks le vendredi ou le samedi. Dès lors, veillez à inclure des week-ends lorsque vous planifiez vos disponibilités. Quant au jour le moins prisé, il s’agit du lundi. On dirait bien que les Clients n’aiment pas non plus le premier jour de la semaine.

5. Veillez à conserver des notes élevées.

D’excellentes évaluations attirent sans aucun doute l’attention des Clients lorsqu’ils parcourent les résultats de recherche pour dénicher un Taskeur. Pour obtenir de bonnes notes, veillez à être réactif, à répondre rapidement, à communiquer de façon claire, ainsi qu’à traiter vos Clients et leurs biens avec respect. 

Le développement d’une activité indépendante lucrative, pérenne et gratifiante passe par la compréhension du point de vue de chaque Client. Un excellent service à la clientèle peut prendre différentes formes et, en tant que Taskeurs, vous avez l’opportunité de nouer des relations intéressantes au quotidien.

 Si vous avez d’autres conseils pour dominer dans les résultats de recherche, vous pouvez les partager dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s