Les 8 meilleurs conseils de Taskeurs pour gagner la confiance de vos Clients

Avez-vous déjà réfléchi à l’importance de la confiance au sein du réseau TaskRabbit ? Quand on y pense, via TaskRabbit, les Clients invitent de parfaits inconnus dans leur maison pour exécuter une Task, puis souvent plusieurs autres, et parfois devenir amis.

La fidélisation des Clients est indispensable à la pérennité de votre activité. En instaurant une relation de confiance avec vos Clients vous pouvez vous rapprocher du score convoité de 5 étoiles, encourager davantage de Clients à refaire appel à vous, sécuriser votre activité grâce à l’exécution de Tasks régulières et peut-être même obtenir de vos Clients qu’ils vous recommandent auprès de leurs amis et de leur famille afin de développer votre activité.

Alors, comment pouvez-vous renforcer la confiance entre vous et vos Clients ? On vous met sur la piste ! Voici huit conseils de nos Taskeurs les mieux notés pour gagner la confiance d’un Client.

  1. Soyez régulier : faites de la ponctualité votre marque de fabrique et intégrez-la à votre routine en informant le Client lorsque vous êtes en chemin afin qu’il soit averti de votre arrivée prochaine. Si vous prenez un Uber ou un Lyft, partagez votre heure d’arrivée approximative avec votre Client via l’appli afin de lui communiquer des informations d’arrivée à jour.
pavan-trikutam-1660-unsplash (1)

2. Communiquez, communiquez, communiquez : parfois, une image vaut mille mots. Cependant, en matière de Tasks, vous devez discuter avec votre Client pour réunir les informations dont vous avez besoin sur la Task à accomplir. La fonction de chat vous aidera à définir la Task à l’avance pour déterminer les outils nécessaires et toute autre information pertinente. Ne faites aucune supposition : posez des questions.

« La communication est essentielle. Ne laissez jamais le Client dans l’attente et le questionnement. Si vous êtes en retard, faites-le lui savoir. Les gens apprécient cette honnêteté. Avant que les Clients ne vous rencontrent, ils ne savent même pas si vous existez vraiment. Sans communication, ils restent dans l’incertitude. » – Mark W., Las Vegas

« Une communication claire, concise et directe. Voilà l’outil le plus précieux tant dans la vie professionnelle que personnelle. » – Sam F., Boston

3. Finissez en beauté : une fois les Tasks terminées, demandez à vos Clients s’ils ont une autre Task à vous confier dans le prolongement de celle que vous venez de réaliser ou à exécuter ultérieurement. S’ils sont absents pendant la réalisation de la Task, veillez à aborder ce point dans le fil de discussion. Vous pourrez ainsi proposer d’autres services et accroître votre activité. 

« J’essaie également de faire le tour de tout ce que j’ai assemblé ou des meubles que j’ai déplacés. Est-ce que tout est au bon endroit ? Je précise aux clients que leur satisfaction est vraiment importante à mes yeux et je les encourage à me dire s’ils ont besoin de quelque chose. » – Michael K., San Francisco

4. Laissez une bonne impression aux Clients : certains Taskeurs recommandent d’arrondir les heures de facturation, accordant ainsi aux Clients du temps gratuit. Un petit geste qui pourrait vous gagner un Client à vie.

« Pour faire bonne impression, je donne habituellement au client 30 minutes de mon temps gratuitement. J’aime bien aussi marquer des points en parlant de mes trois oies : Oncle Waldo, Amélie et Amelia. » – Chris D., Las Vegas

5. Soyez respectueux de l’environnement : si vous intervenez dans la catégorie Nettoyage, pensez à remplacer les produits chimiques par des produits écologiques et précisez à vos clients que leurs intérêts vous tiennent à cœur. À la fin d’une Task, pensez à emporter tous les déchets et cartons avec vous et à les recycler dans la mesure du possible. C’est une chose de moins à gérer pour le Client qui peut également contribuer à le fidéliser.

« Quand je pars, j’emporte toujours les cartons et les déchets divers pour les jeter ou les recycler. Les Clients m’engagent pour se simplifier la vie, alors je m’attèle à rendre leur vie plus simple. » – Matthew H., Boston

gary-chan-351213-unsplash-1

6. Soyez amical et n’hésitez pas à dévoiler votre personnalité : soyez avenant, mais faites preuve de tact. Si le client semble vouloir discuter, apprenez à le connaître. Sinon, concentrez-vous sur la Task après un bavardage poli. Vous pouvez faire quelques plaisanteries légères pour mettre le Client à l’aise.

« Mes compétences en communication et mon sens de l’humour aident à briser la glace avec mes Clients. Je partage des histoires humoristiques et laisse les Clients entrer dans mon monde. En règle générale, ils me laissent presque toujours entrer dans le leur. En fin de compte, ce sont les interactions humaines et l’attention qui satisfont mes Clients. » – Joseph D., Philadelphie

7. Traitez les Clients comme vous aimeriez qu’ils vous traitent : cela peut sembler cliché, mais ce n’est pas une règle d’or pour rien. Traitez vos clients et leurs biens avec respect : protégez le sol des rayures à l’aide d’un drap ou d’un carton lors de l’assemblage de meubles et manipulez les articles avec soin lors de l’emballage.

« Je propose d’enlever mes chaussures à chaque fois que j’entre dans la maison de quelqu’un. Si votre Client transporte quelque chose et que vous avez les mains libres, proposez-lui de le porter à sa place, même si l’objet est petit. Interagissez également avec ses animaux de compagnie (à moins d’être allergique). » – Derek C., Philadelphie

8. Dépassez les attentes : n’hésitez pas à apporter votre petite touche pour rendre la journée de vos Clients encore plus spéciale. Apportez une friandise à leur animal de compagnie, souhaitez-leur « bon anniversaire » par chat ou complimentez leurs enfants le cas échéant. Ces petits gestes contribueront grandement à fidéliser vos Clients.

jay-wennington-364037-unsplash

Leave a Reply