5 conseils pour bien gérer votre planning de Taskeur

La flexibilité est l’un de vos principaux avantages en tant que Taskeur. Vous décidez de votre planning. La demande est plus élevée le week-end, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de Tasks à accomplir en semaine. Quels que soient le moment et la fréquence auxquels vous décidez d’effectuer des Tasks, vous devez tenir votre planning à jour afin de booster vos indicateurs tout en précisant votre disponibilité aux Clients.

Ci-dessous, vous trouverez cinq conseils pour fidéliser vos Clients et tenir votre planning à jour. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

  1. Configurez votre planning et mettez-le à jour

Vous pouvez configurer votre planning jusqu’à 17 jours à l’avance. Plus vous êtes disponible, plus vous avez de chances que des Clients vous invitent à effectuer une Task. Notez toutefois que plus vous configurez votre planning à l’avance, plus vous risquez de rencontrer des conflits d’horaire qui peuvent baisser vos indicateurs d’activité. Si vous configurez votre planning à l’avance, veillez à mettre fréquemment à jour vos disponibilités pour éviter de recevoir des Tasks que vous ne pourrez pas honorer.

En cas de conflit après la planification d’une Task, informez-en votre Client au plus tôt afin de voir avec lui dans quelle mesure il est possible de reprogrammer la Task un autre jour ou à une autre heure.

2. Faites attention aux Tasks le jour même

La fonctionnalité Recevoir des invitations le jour même est automatiquement désactivée à minuit. Vous avez ainsi la garantie de ne pas recevoir de Tasks pour le jour même dès le petit matin. Pour commencer à recevoir ce genre de Tasks, accédez simplement à la page d’accueil de votre appli et appuyez sur « Invitations le jour même ». Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez définir vos préférences pour le jour même en matière de disponibilité, de zone d’activité et de catégories. Besoin de plus d’informations sur les disponibilités le jour même ? Regardez la vidéo ci-dessous !

N’oubliez pas : vous devez répondre aux Invitations le jour même dans l’heure qui suit. Si vous avez activé cette fonctionnalité, vous devez donc consulter fréquemment votre appli.

3. Redéfinissez votre zone d’activité au besoin

La sélection de votre zone d’activité est tout aussi importante que la configuration de vos disponibilités. Cette carte est configurable séparément pour les Tasks à exécuter le jour même et les Tasks à exécuter les autres jours.

Pensez à réduire la taille de votre zone d’activité le jour même par rapport à votre carte habituelle pour vous assurer de pouvoir passer facilement et rapidement d’une Task à l’autre.

4. Gardez à l’esprit la circulation et les transports

Pour commencer une Task dans les meilleures conditions possible, vous devez arriver à l’heure. Cet indicateur, synonyme d’un service client d’excellence, peut grandement contribuer à développer une relation de confiance avec votre Client.

Certains Taskeurs se déplacent à vélo, d’autres préfèrent prendre leur véhicule ou les transports en commun. Quel que soit le moyen de déplacement que vous choisissez, vous devez tenir compte du temps de trajet requis entre chaque site d’exécution afin de respecter votre planning. En cas d’imprévu en matière de circulation, veillez à prévenir votre Client afin qu’il sache quand vous arriverez.

5. Vérifiez et revérifiez votre planning après la réservation d’une Task

Après la réservation d’une nouvelle Task, vérifiez votre planning et assurez-vous que vos disponibilités restantes le jour concerné vous conviennent toujours. Certaines Tasks peuvent parfois demander un peu plus de temps que prévu. Nous vous recommandons donc de toujours prévoir un délai suffisant entre chaque Task pour vos déplacements.

2018_RabbitLogo_Icon - Separator

Vous choisissez vous-même votre planning. Il est au cœur de votre activité sur TaskRabbit. Mieux vous le gérez, meilleure sera votre expérience… et celle de vos Clients.

Leave a Reply