Français: Ménage

Task de ménage – étape 6 : la chambre et les espaces de vie

Concernant les espaces de vie, gardez à l’esprit la règle de nettoyage sacrée que recommande la Taskeuse Maggie : « le sec, puis le mouillé ». Commencez par la poussière et l’aspirateur, puis appliquez les sprays et passez la serpillière. Les Taskeurs Elite recommandent de programmer une alarme sur votre téléphone pour maîtriser le temps lors du nettoyage des espaces de vie. Comme les salles de bains et les cuisines demandent beaucoup de temps, vous devez faire preuve d’efficacité dans les autres pièces de la maison pour que votre Task de ménage soit réussie. Avez-vous une technique spéciale pour faire le lit ? Partagez votre touche finale pour les espaces de vie dans les commentaires ci-après !

Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer les espaces de vie avec une efficacité maximale : 

Étape 1 : épousseter, aspirer et ranger

  • Certains Clients aiment que chaque chose soit à sa place. Gardez à l’esprit que vous pouvez ranger tout en respectant l’organisation des Clients, sauf indication contraire. 
  • Espaces de vie : époussetez toutes les surfaces, les appareils électroniques, les luminaires et les coins où prolifèrent les toiles d’araignées ! 
  • Chambres : époussetez tous les miroirs, les tables de nuit, les commodes, les cadres et les luminaires.
  • Rangez les objets posés sur la table, les étagères et les autres objets qui traînent. 
  • Si du linge est propre, vous pouvez proposer à votre Client de le plier et de le ranger. 

Étape 2 : taper les oreillers et les coussins et faire le lit

  • Espaces de vie : taper les coussins et les ranger de manière ordonnée permet de satisfaire facilement votre Client. 
  • Concernant le linge de maison, veillez à demander ses préférences à votre Client. Veut-il du linge frais ? Veut-il que vous laviez le linge sale ? N’oubliez pas de poser toutes ces questions lors de la phase d’évaluation. 

Étape 3 : vaporiser et essuyer

  • Avant de pulvériser du produit de nettoyage sur les tables de salle à manger ou d’appoint, rappelez-vous que certains matériaux nécessitent des produits spéciaux. Veillez à demander à votre Client si un produit spécifique doit être utilisé. 

Étape 4 : serpillière

  • Passez toujours la serpillière en dernier afin que les sols soient étincelants ! Veillez simplement à travailler à reculons pour ne pas laisser d’empreintes de pas. 

Ajoutez votre touche spéciale ici, que ce soit en veillant à ce que les oreillers soient très moelleux ou à ce que toutes les chaises de la salle à manger soient bien alignées, afin d’impressionner votre Client. Votre activité n’en sera que plus rentable ! Nous avons oublié des conseils spéciaux concernant le ménage dans les espaces de vie ? Partagez vos conseils préférés dans les commentaires ci-après !

0 comments on “Task de ménage – étape 6 : la chambre et les espaces de vie

Leave a Reply

%d bloggers like this: