Français: Ménage

Task de ménage – étape 4 : la salle de bains

La fameuse salle de bains ! Il est fort probable que les Clients vous demandent de consacrer plus de temps et d’attention à la salle de bains. Suivre une routine bien rôdée pour nettoyer cette pièce vous permettra de gagner du temps tout en faisant une excellente impression à votre Client. Les Taskeurs Elite vous recommandent de consulter les informations ci-après pour rendre une salle de bains éclatante de propreté : 

Étape 1 : préparation du nettoyage

  •  Pour optimiser votre efficacité, retirez tous les obstacles   au préalable  afin de ne devoir ni vous arrêter ni déplacer les objets au fur et à mesure. Lorsque vous nettoyez un espace restreint, vider la pièce et libérer le sol facilitera son nettoyage en profondeur. 
  • Retirez les objets susceptibles de monopoliser les surfaces de la salle de bains : poubelle, pèse-personne, distributeur de savon, porte-serviettes, etc. 
  • Cette pièce requiert généralement l’utilisation de produits chimiques en plus de se mettre à genoux pour atteindre des zones plus étroites. Par conséquent, un masque, des gants et des genouillères apporteront un confort et une protection supplémentaires. 
  • Vous pouvez placer les objets de petite taille dans le lavabo ou à l’extérieur de la pièce sur un essuie-tout afin de maximiser votre surface de travail pendant le nettoyage. 

Étape 2 : baignoire, lavabo et douche 

  •  C’est là qu’une éponge en mousse de mélamine  (Étape 3 : choix du matériel)   vous sauvera la vie. Elle   est particulièrement adaptée au nettoyage des lavabos et au décrassage de la baignoire. 
  • Les produits à base d’eau de Javel sont également efficaces pour nettoyer les résidus de savon et les moisissures au niveau de la douche/baignoire et autour du lavabo.

Étape 3 : toilettes 

  • Utilisez un nettoyant pour la cuvette des toilettes et une bonne brosse à récurer pour bien imprégner l’intérieur de la cuvette. Frottez vigoureusement en faisant attention aux zones les plus difficiles à atteindre.
  • Vaporisez le reste des toilettes (y compris sa base !) généreusement avec un spray désinfectant.
  • Laissez le produit désinfectant reposer pendant une minute ou deux, puis frottez vigoureusement toutes les zones des toilettes. 

Étape 4 : surfaces et sols

  • Désinfectez, frottez, essuyez et nettoyez toutes les autres surfaces avant de vous attaquer au sol. D’après la Taskeuse Maggie, il est important de vaporiser généreusement toutes les surfaces de la salle de bains, puis de laisser le temps aux désinfectants d’agir. D’après les Taskeurs, la règle d’or concernant les surfaces consiste à procéder comme suit : « le sec, puis le mouillé ». Commencez par épousseter, puis passez l’aspirateur (si nécessaire dans la salle de bain), vaporisez, et enfin, passez la serpillière. 

 Bien que la salle de bains représente un véritable défi, cette pièce est également parfaite pour mettre en avant un nettoyage bien exécuté. Mais pourquoi ? Parce qu’une salle de bain propre     brille littéralement. Veillez surtout à ne pas oublier de chiffons ou de papiers essuie-tout et vérifiez que les miroirs soient bien propres. Avez-vous un conseil spécial à donner pour rendre une salle de bains encore plus étincelante ? Partagez-le dans les commentaires ci-après ! 

0 comments on “Task de ménage – étape 4 : la salle de bains

Leave a Reply

%d bloggers like this: