Français: Montage

Task de montage – étape 9 : dissimuler des câbles

De nombreuses descriptions de Task de montage peuvent aboutir à demander au Client s’il faut ou non dissimuler des câbles ? À première vue, cela peut sembler décourageant, mais rassurez-vous, d’après nos Taskeurs, plusieurs façons permettent de les dissimuler. Cependant, le Client doit se charger de quelques préparatifs. Veillez à identifier ce qu’il faudra faire et apporter pour dissimuler les câbles avant d’intervenir. 

Nous avons recueilli les conseils des Taskeurs Elite Isaac et Nicolas pour comprendre comment dissimuler/regrouper des câbles après une Task de montage. Il y a 3 façons de dissimuler des câbles : 

  • Méthode 1 (la plus simple) :  conseillez au Client de se procurer un cache-câble avant la Task, vendu en quincaillerie, sur Amazon ou dans tous les magasins qui vendent des appareils électroménagers. Ces caches sont de petites baguettes de plastique qui aident à regrouper les câbles. Ils peuvent être montés sur une surface, puis recouverts de peinture, placés le long de la garniture murale. Globalement, ils permettront de parfaire votre Task de montage.
  • Méthode 2 (difficile) :  la deuxième méthode consiste à faire passer les câbles derrière le mur. Cela peut être incroyablement difficile et nécessite des outils spécifiques pour couper à travers la surface du mur, ainsi que des travaux d’électricité (les Taskeurs conseillent, pour le faire correctement, de placer une prise électrique derrière le mur). Non recommandé sauf si vous avez les compétences et les licences nécessaires pour réaliser cette intervention. 
    • Expliquez à votre Client ce qu’implique le passage de câbles derrière un mur. 
    • L’électricité ne fait pas partie de la base de compétences de la catégorie Montage, vous pouvez donc informer votre Client que si c’est l’approche qu’il souhaite suivre, il devra faire appel à un professionnel de la catégorie Électricité. 

Vous pouvez suggérer au Client que la solution la plus simple serait de dissimuler les câbles en les regroupant derrière le téléviseur. Le Taskeur Isaac recommande l’utilisation d’attaches rapides pour un travail simple comme celui-ci, en veillant à ce qu’elles soient de la même couleur que les câbles. Dans certains cas, les éléments de fixation du téléviseur peuvent même être fournis avec un dispositif de rangement des câbles. 

Selon Isaac, pour les « méthodes » plus difficiles de dissimulation de câbles, une grande partie de l’intervention consiste en réalité à gérer les attentes du Client. Il est recommandé de souligner les avantages que présentent les cache-câbles, en particulier pour les Clients locataires. Mais si le Client veut absolument dissimuler les câbles derrière le mur, recommandez si possible un autre Taskeur du réseau possédant les compétences nécessaires à cette intervention. 

0 comments on “Task de montage – étape 9 : dissimuler des câbles

Leave a Reply

%d bloggers like this: