France

#TaskeurTuesday—Danielle H.

Vous avez déjà vu quelqu’un assembler un meuble IKEA à la vitesse de l’éclair ? Vous pourrez répondre par la positive une fois que vous aurez regardé les vidéos de montage de Danielle H. sur Instagram (suivez-la sur son compte @daniellesassembly) ! Véritable maestro du tournevis, elle a déjà assemblé 11 armoires PAX en l’espace de deux jours ! 

Lorsqu’elle ne monte pas des meubles plus vite que son ombre, Danielle adore tisser des relations avec ses Clients. D’ailleurs, elle fait régulièrement des promenades avec son Client préféré. Ils en profitent pour échanger sur leur quotidien et parler d’histoire ! C’est aussi ça tasker. 

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur le parcours de Danielle sur TaskRabbit. 

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur ?

Je travaillais dans la restauration, derrière les fourneaux. 

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

J’adore travailler avec mes mains et faire des assemblages, ce que mon métier de cuisinière me permettait de faire en composant des plats savoureux. Mais je voulais aussi travailler à mon compte, et c’est pour ça que j’ai rejoint TaskRabbit ! 

De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?

J’utilise les réseaux sociaux et je fais marcher le bouche-à-oreille. Suivez-moi sur Instagram (@daniellesassembly) pour me voir assembler des meubles en accéléré, et parfois me surprendre en train d’oser un ou deux pas de danse ! 

Parmi toutes vos Tasks, quel est le meilleur souvenir ? 

Probablement la fois où j’ai réussi à assembler toute seule 11 armoires PAX en 18 heures sur 2 jours. Les Clients étaient vraiment formidables et même si ça n’a pas été de tout repos, c’était une super expérience à vivre ! Et pour la petite anecdote, j’ai aussi assemblé des salles d’exposition dans plusieurs magasins IKEA ! 

Quelle est la meilleure question pour briser la glace avec les Clients ? (S’ils sont présents au moment de la Task, bien sûr)

Je reste simple : je leur demande comment s’est passée leur journée, ou depuis combien de temps ils habitent dans leur logement actuel. S’il s’agit d’un emménagement récent, je leur demande les raisons qui les ont poussés à déménager, ce qui aboutit généralement sur une histoire intéressante et permet d’amorcer la conversation. 

Quel est le lien le plus marquant que vous ayez tissé lors d’une Task ?

Grâce au Tasking, j’ai rencontré un homme âgé des plus adorables auprès de qui j’ai appris quelques leçons d’histoire. Notre amitié s’est développée en parallèle du Tasking et il m’arrive de le rejoindre lors de ses promenades quotidiennes, au cours desquelles nous échangeons sur nos vies et parlons d’histoire. Je l’appelle régulièrement pour prendre de ses nouvelles car il n’a pas de famille dans la région. Notre relation est devenue une amitié précieuse, et je sais qu’il apprécie grandement d’avoir de la compagnie. 

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ?

TaskRabbit m’a permis de commencer à travailler à mon propre compte. J’ai pu quitter mon emploi à temps plein et investir mon temps libre dans ma vie personnelle et dans mes projets d’avenir.

Quel est votre talent caché ?

Hormis ce don extraordinaire que j’ai de pouvoir danser et assembler des meubles en même temps ? Je sais aussi marcher sur les mains. 

Que faites-vous pour vous détendre ?

J’aime me détendre en regardant la télévision ou en jouant à des jeux vidéo. 

L’histoire de Danielle, comme beaucoup d’autres, montre qu’il est parfaitement possible de s’affranchir des carcans traditionnels du monde du travail et de devenir indépendant grâce à TaskRabbit. Il est certain que Danielle se dévoue à 100 % lors de ses Tasks, et cela se ressent dans les relations qu’elle a nouées avec ses Clients. Nous espérons que son histoire encouragera d’autres personnes à se lancer à leur tour. Donnez une chance à vos rêves et amusez-vous ! 

0 comments on “#TaskeurTuesday—Danielle H.

Leave a Reply

%d bloggers like this: