France

#TaskeurTuesday—Matthew F.

817b3a93f0adQuand vous êtes au travail, est-ce que cela vous arrive de penser « Allez, plus qu’une heure avant de partir et profiter enfin de ma soirée » ? Malheureusement, c’est un sentiment assez répandu dans le monde du travail et notre Taskeur Matthew F. n’a pas fait exception à la règle. Mais grâce à TaskRabbit, Matthew s’est débarrassé de ce sentiment désagréable. Il n’a plus besoin de regarder sa montre avec impatience ni de faire du zèle inutile pour les beaux yeux de son patron !

Lisez la suite pour découvrir le parcours de Matthew, qui était au départ mécanicien salarié avant de pouvoir choisir ses horaires et travailler à son compte. Vous découvrirez sa stratégie pour se construire un réseau de Clients réguliers qui fonctionne.

2018_RabbitLogo_Icon - Separator

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur ?

J’étais mécanicien et je travaillais pour quelqu’un d’autre.

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

Je voulais décider de mes propres horaires. Quand on Taske, on gagne de l’argent. Et quand on ne Taske pas, on fait ce que l’on veut de nos journées. Maintenant, je n’ai plus à penser constamment comment satisfaire mon employeur, car le patron maintenant, c’est moi ! 

Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter et à accomplir votre première Task ?

Je me suis simplement jeté à l’eau ! Ma première Task a consisté à démonter un abri de jardin et je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Je me suis juste préparé au mieux, en apportant beaucoup d’outils et en affichant un air déterminé, et j’y suis arrivé. Après ça, j’étais accro. J’ai su que TaskRabbit allait m’offrir un nombre incalculable de possibilités.

De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?

Je mise tout sur les avis. C’est la stratégie numéro un ! Je recommande également de faire des cartes de visite (grâce à la promo offerte !), utiliser les réseaux sociaux pour montrer votre travail (j’aime bien les présentations avant / après) et, bien sûr, fournir un service de qualité.

Quelle est la meilleure question pour briser la glace avec les Clients ?

Elle est très simple : « C’est la première fois que vous utilisez TaskRabbit ? » Ensuite, vous pouvez orienter la conversation sur ce que vous voulez et notamment informer le Client des autres catégories avec lesquelles vous pouvez les aider. 

Quel est le lien le plus marquant que vous avez pu tisser lors d’une Task ?

Je ne pourrais pas en citer juste un car beaucoup de mes Clients me rappellent. Je ressens un lien et un sentiment d’appartenance commune avec l’ensemble de mes Clients, ce qui me permet de rester sur cette voie.

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ?

Soyez disponible ! Au début, ne fixez pas un tarif trop élevé car ce sont les avis qui vont vous permettre d’augmenter les prix. Considérez vos avis comme une notation ; plus elle est élevée, mieux ce sera pour vous !

Quel est votre talent caché ?

Je fais un EXCELLENT jerky de bœuf (un en-cas à base de fines lanières de viande séchée) !

2018_RabbitLogo_Icon - Separator

Nous sommes ravis que Matthew souligne l’importance des avis, qui sont le pilier de son activité et témoignent de son succès, et qui l’aident aussi à construire son réseau de Clients et à déterminer s’il mérite ou non de s’augmenter. Qui ne voudrait pas faire partie du réseau de Matthew et d’avoir peut-être la chance de goûter à son délicieux jerky fait maison !

0 comments on “#TaskeurTuesday—Matthew F.

Leave a Reply

%d bloggers like this: