France

#TaskeurTuesday—Leo G.

Screen Shot 2019-07-24 at 5.27.31 PML’été est placé sous le signe du Lion, c’est donc le moment idéal pour s’entretenir avec Leo G., Taskeur à New York, cinéaste, producteur et touche-à-tout. Son talent de prédilection ? Sa faculté innée à tisser des liens avec les Clients : certains sont même devenus des amis proches. Lisez la suite pour découvrir à quel point Leo adore son travail (grâce au Tasking !) et ce qu’il fait pour se détendre lors de son temps libre (petit indice, cela a un rapport avec les chiens 🐶).

Que faisiez-vous avant de devenir Taskeur ?

J’étais spécialiste en marketing numérique et j’ai également eu une carrière (aussi brève qu’intense) comme cinéaste, ce qui m’a conduit vers la production à temps plein.

Pourquoi avez-vous rejoint TaskRabbit ?

Comme je le raconte plus haut, ma carrière de cinéaste fut plutôt timide. Cependant, l’un de mes films a connu un succès d’estime à l’international, et c’est là que j’ai décidé de devenir producteur à temps complet. Pour cela, j’avais besoin de m’affranchir des responsabilités liées au fait d’avoir une entreprise. J’avais besoin d’un cadre où je pouvais être totalement maître de mon temps tout en gagnant de l’argent. Après avoir essayé différentes choses à droite à gauche, le Tasking est devenu une évidence et je suis vraiment ravi d’avoir fait ce choix.

De quelle manière vous présentez-vous aux Clients ?

Je me fais surtout connaître grâce au bouche-à-oreille, mais j’ai également constaté qu’utiliser les réseaux sociaux pour présenter mon travail était un excellent outil marketing ! Pour me trouver sur Instagram et découvrir mon travail manuel, c’est par ici : @taskrabbitleo

Parmi toutes vos Tasks, quel est le meilleur souvenir ?

Il y en a pas mal, je garde par exemple un très bon souvenir d’une Task d’organisation où une femme enceinte a fait appel à mes services pour relooker son appartement. Elle était scénariste et on a eu une discussion super profonde sur la vie pendant que je donnais une nouvelle jeunesse à son chez-soi ! Elle a été ravie et depuis nous sommes restés très proches. On adore raconter à nos amis comment on s’est rencontrés !

Quelle est la meilleure question pour briser la glace avec les Clients ? (S’ils sont présents au moment de la Task, bien sûr)

« Vous êtes de New York ? » — Cette question me permet d’en savoir plus sur l’origine de mon Client et m’aide à nous trouver des points communs. J’ai remarqué que les Clients se sentaient de suite plus à l’aise et, en général, ils me racontent leur parcours du coup je peux facilement rebondir !

Quel est le lien le plus marquant que vous ayez tissé lors d’une Task ?

Je me suis fait de très bons amis et je collabore actuellement avec l’un d’entre eux sur l’écriture d’un scénario de film. Le Tasking m’a offert d’incroyables opportunités pour développer mon réseau, chose qui m’a agréablement surpris lorsque j’ai rejoint la plateforme ! 

Quel conseil donneriez-vous aux autres Taskeurs ?

Il est essentiel d’évaluer correctement la Task à réaliser et de comprendre la manière dont votre Client communique. Apprenez à cerner vos Clients : parfois, ils veulent discuter et d’autres fois ils préfèrent qu’on les laisse tranquilles, mais quoi qu’il arrive, soyez toujours aimable et communiquez de manière transparente.

Quel a été l’impact de TaskRabbit sur votre vie ?

J’ai la possibilité de me consacrer à mes passions et de réserver tout mon temps libre au cinéma, ce qui a vraiment changé ma vie ; tout ça grâce à TaskRabbit et à la flexibilité que m’offre la plateforme.

Que faites-vous pour vous détendre ?

Je joue au football au moins deux fois par semaine et j’ai entrepris de dresser mon chiot.

2018_RabbitLogo_Icon - Separator

Leo est l’exemple même de la vraie machine à Tasker ! Il enchaîne production de films, dressage de chiot, matchs de foot ET Tasking sans se départir de son enthousiasme et de son ouverture d’esprit. Une chose est sûre, Leo vit sa vie à 100 % grâce à la flexibilité que lui procure le Tasking et, en prime, il tisse des liens durables avec ses Clients : certains sont même devenus des amis proches !

0 comments on “#TaskeurTuesday—Leo G.

Leave a Reply

%d bloggers like this: