Français

#TaskeurTuesday—Jon D.

jondLa présentation rapide de montage de Jon D., Taskeur à Londres, en dit long : « J’ai passé 40 ans à fixer une multitude de choses dans toutes sortes de pièces et sur toutes sortes de murs : brique, parpaing, montant. Avec moi, une fois que c’est monté, c’est pour la vie »

Bricoleur chevronné ayant fait toute sa carrière dans le marketing, Jon rédige non seulement ses présentations rapides avec éloquence, mais ses avis témoignent également de l’excellence de ses compétences. 

Lisez la suite pour découvrir comment il est parvenu à atteindre, littéralement, le top niveau pour les Tasks de montage et pour profiter de ses petites astuces.

2018_RabbitLogo_Icon - Separator

Comment vous êtes-vous retrouvé sur TaskRabbit ?

Après avoir aidé mon fils à réaliser pas mal de travaux de bricolage dans sa première maison, ma belle-fille m’a suggéré de jeter un œil à TaskRabbit.

Parmi toutes vos Tasks, quelle est celle qui vous a laissé le meilleur souvenir ?

Une fois, on m’a sollicité pour une Task qui consistait à monter 4 doubles bibliothèques Billy d’IKEA. En parlant avec la cliente, il s’est avéré qu’elle n’avait pas l’intention de s’en servir pour y mettre des livres mais pour y ranger ses 300 paires de chaussures ! Elle a été très satisfaite de mon travail et m’a laissé un très gros pourboire !

Quels sont les défis que TaskRabbit vous a permis de surmonter ?

Généralement, les défis consistent à fixer quelque chose dans un endroit difficilement accessible !

  1. J’ai réussi à placer des luminaires dans une extension de cuisine voûtée à environ 4,5 mètres du sol.
  2. Je suis parvenu à installer des stores sur les Velux d’une cuisine au toit incliné.
  3. J’ai fixé un miroir en hauteur sur le mur d’une cage d’escalier.

J’ai pu terminer ces 3 Tasks en me servant d’une échelle multifonction avec différentes configurations. C’est gros et c’est lourd, mais comme je lis les descriptions des Tasks en détail avant de les accepter, j’étais bien préparé.

Quelles sont les règles et les valeurs qui régissent vos Tasks ?

1. La règle d’or. Traiter les clients comme j’aimerais que l’on me traite.

2. Obtenir un maximum de détails avant la Task et signaler les éventuelles complications que l’on peut repérer.

3. Signaler au client les défauts de fabrication/dommages avant d’assembler les meubles en kit, ainsi, il peut décider de continuer ou non.

4. Expliquer ce que je fais, lorsque j’estime que c’est nécessaire. Par exemple, pourquoi je compte utiliser des fixations différentes de celles qui sont fournies si je crois que les miennes conviennent mieux.

5. Offrir des conseils ou donner mon avis sur des questions, en rapport ou non avec la Task, sans porter de jugement. Cela permet souvent de fidéliser les clients.

Comment TaskRabbit a-t-il amélioré ou affecté votre vie ?

Je suis moins libre lors des week-ends, mais dans l’ensemble, mes horaires en semaine sont bien plus flexibles que des horaires de bureau, ce à quoi j’attache énormément d’importance. J’ai l’occasion de rencontrer des gens intéressants tout en faisant ce qui me plaît.

Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager avec les Taskeurs ?

Lorsque vous réalisez une Task de montage de meubles IKEA, pensez à emporter les chevilles, les vis et les autres pièces qui vous restent à la fin. Cela permet de ne pas donner l’impression d’avoir oublié de les utiliser et vous pourrez vous en servir lors d’une prochaine Task en cas de pièces manquantes ou endommagées.

2018_RabbitLogo_Icon - Separator

Nous avons commencé par un extrait de sa présentation rapide, il est donc normal de clôturer cet article de la même façon : Jon nous a confié qu’il « pourrait probablement monter de petits meubles Besta, Billy ou Metod d’IKEA les yeux bandés », et nous n’en doutons pas, surtout après avoir monté quatre bibliothèques Billy pour qu’une cliente y range son immense collection de chaussures ! 👠👡👢👟 Même les bricoleurs et bricoleuses expérimentés s’accordent à dire que les compétences acquises lors de leurs Tasks enrichissent leur expertise, les mettent à l’épreuve et peuvent s’avérer utiles aussi bien pour les clients que pour leur famille.

En tant que Taskeur, est-ce que vous montez également beaucoup de meubles IKEA ? Si oui, quel produit pensez-vous pouvoir assembler les yeux fermés ?

0 comments on “#TaskeurTuesday—Jon D.

Leave a Reply

%d bloggers like this: