France

Taux d’acceptation : c’est quoi ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler d’indicateurs d’activité. Ils servent notamment à encourager nos Taskeurs à aller au-delà des attentes des clients pour atteindre le statut Elite. Mais pourquoi sont-ils si importants ? Au cours des semaines à venir, nous vous présenterons plusieurs facteurs qui ont un impact sur vos indicateurs d’activité : le Taux d’acceptation, le Taux de réponse et le Taux de fiabilité. Vous aurez ainsi une meilleure compréhension de ces indicateurs d’activité et de la manière dont vous pouvez les améliorer.

Tout d’abord, le Taux d’acceptation

Si vous vous demandez ce que signifie « Taux d’acceptation », pour résumer en deux mots : il s’agit du pourcentage d’invitations à effectuer des Tasks que vous avez acceptées par rapport au nombre total d’invitations que vous avez reçues.

Les Taskeurs doivent avoir pour objectif un Taux d’acceptation à tout moment d’au moins 75 %. Parce que vous êtes vous seul(e) responsable de l’ensemble des facteurs qui entrent dans ce calcul (définir votre emploi du temps, votre Zone d’activité et vos catégories de compétences), il s’agit d’un objectif réaliste et réalisable !

Les Taskeurs dont le Taux d’acceptation est élevé effectuent davantage de Tasks, génèrent davantage de factures, et gagnent plus d’argent. Parmi les principaux motifs qui engendrent de faibles Taux d’acceptation chez les Taskeurs, quatre en particulier sont faciles à corriger :

  • Oublier de mettre à jour son planning alors que sa disponibilité a changé
  • Définir une Zone d’activité plus vaste que celle que l’on est physiquement capable de couvrir
  • Oublier de suspendre son compte alors que l’on souhaitait ne plus accepter de Tasks ;
  • Choisir des catégories pour lesquelles l’on n’est pas qualifié

Alors pourquoi est-il important de maintenir son Taux d’acceptation à un niveau élevé ?

Ce qui compte, c’est de développer une activité solide et fiable, sur la durée. Les clients s’attendent à pouvoir vous joindre au cours des périodes pour lesquelles vous avez signalé que vous étiez disponible et en mesure de prendre des Tasks en charge. Si votre Taux d’acceptation chute en dessous de 75 %, votre capacité à figurer sur la page des Recommendations du marketplace pourra en être réduite.

Comment mon Taux d’acceptation affecte-t-il les Clients ?

Si vous ne répondez pas aux invitations de Clients directes parce que vous n’êtes pas disponible pour prendre en charge la Task, il en résulte une expérience peu satisfaisante pour le Client — et une mauvaise image de la plateforme TaskRabbit en général. Ce qui signifie que les Clients vont réserver moins de Tasks, et que les Taskeurs auront moins d’opportunités de Tasker. Les Clients sont à la recherche d’une expérience positive et sans accroc lorsqu’ils recrutent un Taskeur ! Il est donc toujours préférable de maintenir votre profil et vos disponibilités à jour !

Que dois-je faire si je ne peux pas accepter une invitation à effectuer une Task que j’ai reçue ?

Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas en mesure d’accepter une invitation directe, veuillez renoncer à la Task  dès que possible, de sorte que le Client soit rapidement en mesure de sélectionner quelqu’un d’autre. Les renonciations du fait de circonstances extérieures ou à cause d’erreurs de la part du client n’ont aucun effet sur le Taux d’acceptation. La renonciation est la manière la plus appropriée de refuser une invitation, au lieu de demander au Client de l’annuler et de recommencer leur recherche depuis le début.

Notre équipe s’engage tout d’abord à offrir une plateforme de qualité à partir de laquelle vous allez pouvoir gérer votre activité. De plus, nous cherchons toujours à améliorer l’expérience utilisateur, pour vous comme pour vos Clients. Il est important de ne pas perdre de vue que nous formons une communauté, et que la fiabilité et la réactivité du Taskeur sont essentielles pour offrir une expérience positive aux Clients. C’est un cercle vertueux. Plus l’expérience est positive, plus les Clients auront recours à TaskRabbit, plus il y aura de travail pour les Taskeurs. C’est pourquoi nous souhaitons vous aider à atteindre les meilleurs indicateurs d’activité.

Dans les prochaines semaines, nous continuerons d’explorer nos autres indicateurs d’activité, le  Taux de réponse et le Taux de fiabilité. En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur les indicateurs d’activité, référez-vous à notre article du Centre d’aide  sur ce sujet.

0 comments on “Taux d’acceptation : c’est quoi ?

Leave a Reply

%d bloggers like this: