Que se passe-t-il lorsque vous avez un conflit d’emploi du temps ?

Saviez-vous que lorsqu’un client vous invite à effectuer une Task celle-ci ne vous est transmise qu’à vous ?

Comme nous entrons dans des périodes de forte demande, nous commençons à constater davantage de conflits d’emploi du temps et d’invitations manquées qu’à l’accoutumée. Malheureusement, lorsque cela se produit, les clients peuvent perdre confiance en notre plateforme et rechercher de l’aide auprès d’un autre prestataire. Tous les Taskeurs peuvent offrir une expérience client de qualité et augmenter ainsi leurs chances d’obtenir davantage de Tasks.  

Que se passe-t-il lorsque je rate l’invitation d’un Client ?

Si les clients n’ont pas de vos nouvelles, ils doivent se relancer dans la recherche d’un Taskeur. Lorsqu’ils ne reçoivent pas de réponse dans le délai convenu (ce qui entraîne également la reprise du processus de recrutement pour le client), le client et le Taskeur sont tous les deux perdants.

Que se passe-t-il en cas de conflit d’emploi du temps ?

Tout comme les invitations laissées sans réponse, les conflits d’emploi du temps obligent les clients à recommencer le processus de recherche d’un Taskeur. Certaines Tasks, comme les déménagements ou les livraisons, ont des échéances impératives. Les conflits d’emploi du temps ou les annulations de dernière minute peuvent donc être très regrettables pour les clients, ce qui peut les conduire à ne plus réserver sur notre plateforme. Il en résulte une diminution du nombre de clients pour tout le monde.

Combien de temps ai-je pour répondre aux invitations ?

En raison du caractère d’urgence que peuvent présenter des Tasks à effectuer le jour même, vous devez répondre aux invitations dans un délai d’une heure. Pour les Tasks à exécuter un autre jour, vous avez jusqu’à la fin de la journée (avant 21 h) pour répondre. Une fois que vous êtes entré en contact avec votre client et que vous avez défini le cadre et les objectifs de la Task dans le chat, il est important de la planifier dès que possible pour que tout soit clair. Cependant, il peut arriver que les clients ne soient pas disponibles immédiatement. N’oubliez pas que vous leur fournissez un service — soyez patient en attendant qu’ils reviennent vers vous ou n’hésitez pas à prendre des nouvelles s’ils ne vous répondent pas.  

Que se passe-t-il si je dois reporter une Task ?

Si vous ou votre client devez reprogrammer la Task, deux options s’offrent à vous. 

Si vous, en tant que Taskeur, avez un conflit d’emploi du temps, vous pouvez simplement suggérer un nouvel horaire pour la Task dans le chat. Dès que vous et votre client avez convenu d’un nouvel horaire, vous pouvez reprogrammer la Task dans la section « Détails de la Task » de l’appli pour Taskeur.

En cas de report, votre créneau horaire initial sera libéré et susceptible d’être à nouveau réservé.

Les clients peuvent-ils eux aussi reporter une Task ?

Oui, votre client peut aussi reprogrammer une Task à partir de son appli. S’il le souhaite, il peut proposer un nouvel horaire en consultant vos disponibilités. (Nous encourageons les clients à le faire aussi longtemps que possible à l’avance, sachant qu’ils ne peuvent reprogrammer que dans un délai de 3 heures ou plus avant la programmation initiale.) Par contre, le fait que la Task du client soit reprogrammée ne modifiera en rien la durée prévue de celle-ci. Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas reprogrammer, vous pouvez proposer soit un nouvel horaire dans le chat, soit annuler la Task. Comme mentionné ci-dessus, une annulation peut néanmoins affecter votre capacité à attirer de nouveaux clients. 

Si un client effectue une nouvelle réservation, votre créneau de réservation initial sera libéré et susceptible d’être à nouveau réservé.

En quelle mesure la Communauté de Taskeurs peut-elle apporter son aide ?

De nombreux Taskeurs gèrent très bien leur emploi du temps afin d’éviter de telles situations, mais voici quelques conseils à garder à l’esprit :

  • Vérifiez régulièrement votre planning. Il vous est possible de définir vos créneaux de disponibilité pour un maximum de 17 jours. Utilisez cette période pour indiquer avec précision vos disponibilités et ajustez bien votre planning, le cas échéant.
  • Prévoyez du temps entre chaque Task car les Tasks prennent souvent plus de temps que prévu. Nos Taskeurs Élite recommandent de conserver des périodes de temps libre dans la journée, que ce soit pour vous rendre d’un point à un autre ou pour l’exécution des Tasks plus longues que prévu.
  • Soyez réactif mais soyez aussi patient. Répondez aux invitations à des Tasks le plus rapidement possible pour assurer à votre client que sa Task est entre de bonnes mains, mais montrez aussi de la patience s’il prend un peu de temps pour vous répondre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s