France

Le Taux de fiabilité, qu’est-ce que c’est ?

Il y a deux semaines, nous avons commencé une série d’articles de blog sur les indicateurs d’activité de Taskeur. Jusqu’ici, nous avons expliqué pourquoi votre Taux d’acceptation et votre Taux de réponse sont importants.

Aujourd’hui, nous allons aborder le Taux de fiabilité, qui correspond nombre total de Tasks vous avez acceptées, terminées et facturées. Tout comme pour votre Taux d’acceptation et votre Taux de réponse, votre Taux de fiabilité est régulièrement mesuré à un instant T sur une période de 30 derniers jours.

Pourquoi le Taux de fiabilité est-il important ?

m0851-55542-unsplash

Il est important de comprendre qu’en acceptant une Task, vous vous engagez à l’accomplir auprès de votre Client. Dès que vous acceptez une Task, vous devez déjà avoir abordé le cadre et les objectifs de la Task via le chat avec le Client. Réaliser la Task est ensuite un jeu d’enfants ! Et parce que les Clients comptent sur vous pour accomplir une Task, il est important que vous respectiez cet engagement.

Un Taux de fiabilité de 100 %  doit être votre objectif, voici pourquoi :

  • Les Clients laissent souvent des avis négatifs aux Taskeurs qui ne parviennent pas à terminer une Task.
  • Des notations faibles et des commentaires négatifs minimisent les chances que votre profil apparaisse dans les listes de recommandations des Clients.
  • Accepter une Task sans l’accomplir impacte les performances de la plateforme TaskRabbit en influençant de façon négative la volonté des Clients de proposer des Tasks à l’avenir et réduit ainsi le nombre de missions disponibles sur le site.

Quels sont les facteurs qui entraînent un faible Taux de fiabilité ?

Les raisons invoquées par les Taskeurs sont souvent les mêmes. Mais la bonne nouvelle est qu’on peut tout à fait y remédier !

  •  
luca-bravo-613000-unsplash
  • Les problèmes d’horaires.N’oubliez pas de mettre à jour votre planning lorsque vous devez faire face à un imprévu de dernière minute !
  • Les disponibilités actives alors qu’elle ne le devraient pas. Suspendez votre compte lorsque vous n’êtes pas en mesure de répondre aux invitations à effectuer des Tasks en raison d’un engagement pour autre Task, d’un trajet ou de tout autre empêchement.
  • La distance de trajet. Ajustez votre carte de zone d’activité afin qu’elle corresponde réellement aux zones où vous pouvez vous rendre sans encombre pour effectuer une Task.

Que dois-je faire si je ne suis pas en mesure d’accomplir les Tasks que j’ai acceptées ?

Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas en mesure d’honorer une Task pour des raisons de compétences, d’outils ou de contraintes de temps, il est préférable de prendre les mesures suivantes :

  • Mettez en place des périodes de vide dans votre planning pour éviter d’avoir des Tasks qui se chevauchent accidentellement. Si vous ne parvenez pas à accomplir une Task, contactez votre Client aussi rapidement que possible pour tenter de reprogrammer ou de donner au Client la possibilité de réserver un autre Taskeur. Sachez toutefois que l’annulation pourrait affecter négativement vos indicateurs d’activité.
  • Définissez avec exactitude le cadre et l’objectif de la Task avant de la programmer. Demandez au préalable des photos, descriptions ou numéros d’article afin qu’au moment de votre arrivée, vous sachiez exactement quels sont les outils dont vous aurez besoin et ce que vous êtes censé faire.
  • Si une Task que vous avez acceptée n’est pas conforme à vos compétences, ajustez vos catégories et vos présentations rapides pour les futurs Clients afin de mieux refléter votre niveau d’expérience.
  •  
rawpixel-256641-unsplash-e1528999924834.jpg
  •  

Rappel : le succès de votre activité dépend des Clients ayant une expérience positive. Si un Client prend le temps de discuter avec vous et de vous sélectionner pour une Task, il s’est également engagé à vous embaucher. C’est quelque chose dont vous pouvez être fier ! En faisant tout votre possible pour maintenir votre Taux de fiabilité à 100 %, vous prouvez votre professionnalisme et démontrez que vous êtes digne de confiance pour cette Task, comme pour toutes celles à venir !

0 comments on “Le Taux de fiabilité, qu’est-ce que c’est ?

Leave a Reply

%d bloggers like this: