France

Le pouvoir de la vente additionnelle

Et avec ceci ?

Imaginez : vous êtes chez un Client et vous effectuez une Task de montage de meubles ou de nettoyage. En jetant un coup d’œil à l’appartement, vous remarquez une charnière de porte qui grince, un lave-vaisselle cassé ou une poignée qui se décroche. C’est le moment de briller et de vendre vos compétences ! Faites savoir à votre Client que vous pouvez l’aider pour ces autres Tasks et vous serez sûrement en mesure d’en réserver une ou plusieurs autres.

christopher-flowers-234182-unsplash

Voici quelques questions que vous pouvez poser pour faire de la vente incitative, que vous soyez avec le Client en personne ou que vous discutiez avec lui dans l’application :

  • Y a-t-il d’autres Tasks que je pourrais effectuer pour vous ?
  • Je vois que vous avez besoin de [Task potentielle à effectuer] et j’ai les compétences requises dans cette catégorie. Voudriez-vous que je m’en occupe pour vous ?
  • J’ai également de l’expérience dans la catégorie [insérer le nom de la catégorie]. Y a-t-il des Tasks de cette catégorie que je peux effectuer pour vous ?

Un autre moyen de faire de la vente additionnelle (également appelée « vente croisée ») auprès d’un Client avant de facturer une Task consiste à rédiger une formule de politesse personnalisée. Pour cela, ouvrez l’application et sélectionnez « Voir le profil », puis « Formules de politesse ». C’est un excellent endroit pour remercier le Client d’avoir fait appel à vous, pour lui faire part de vos autres compétences et pour lui indiquer le lien URL de votre profil afin qu’il puisse faire de nouveau appel à vous directement.

N’oubliez pas : la vente additionnelle est un excellent moyen d’avoir des Clients réguliers et de développer votre activité. Et un Client satisfait pourra par la suite parler de vous à son entourage. En développant votre réseau, vous multipliez les opportunités !

0 comments on “Le pouvoir de la vente additionnelle

Leave a Reply

%d bloggers like this: